Les enduits à la chaux viennent décorer votre intérieur ou extérieur, tout en le protégeant durablement.
Enduit de finition Pozzo Nuovo pour plaque de liège élaboré à base de chaux en pâte, prêt à l'emploi, 100% naturel, pour une application en (...)
La chaux en pâte POZZO NUOVO est une chaux de fabrication artisanale.
L'enduit de finition traditionnel Pozzo Nuovo est un véritable enduit à la chaux, prêt à l'emploi, 100% naturel élaboré à base de chaux (...)
L'enduit de finition traditionnel pour plaque de plâtre (ultra-fin) est un véritable enduit à la chaux, prêt à l'emploi, 100% naturel élaboré (...)
L'enduit de finition velouté traditionnel est un véritable enduit à la chaux, prêt à l'emploi, 100% naturel élaboré à base de chaux naturelle (...)
Le stuc naturel à la chaux en pâte Pozzo Nuovo est un véritable stuc à la chaux, prêt à l'emploi, 100% naturel élaboré à base de chaux (...)
La technique de l'enduit vénitien permet de donner un flair oriental à votre pièce.
Chaux aérienne pure et naturelle Chaux calcique éteinte CL 90 S • conforme à la norme EN 459 1.2.3
Tradical LP 20 est une chaux calcique en pâte destinée à réaliser mortiers et badigeons.
Le lait de chaux Tradical est un parement de finition prêt à l'emploi, pouvant être coloré sur 80 teintes.
Micro-enduit destiné aux finitions décoratives d’intérieur de textures trèsfines, en 1 ou 2 passes. Il bénéficie du système de coloration (...)
La chaux NHL 3,5 s’utilise sur tous supports et convient parfaitement pour des travaux de maçonnerie, couverture, béton de chaux...
Chaux naturelle destinée en priorité à la réalisation de finitions ou de badigeons
Chaux naturelle faiblement hydraulique préparée pour les travaux d'enduits sur supports "peu résistants".
Cette chaux permet des utilisations multiples le plus souvent sans addition de ciment. Cumule les prises aériennes et hydrauliques.
Matériau d’excellence, du gros œuvre, à la finition la plus esthétique, la chaux aérienne est une matière magique, fruit de la cuisson du calcaire pur à 900°C pour donner de la chaux vive qui une fois éteinte donnera la chaux aérienne ou la chaux en pâte. Cette chaux aérienne appelée successivement CAEB puis CL ou DL 70, 80 ou 90, ne durcit (carbonate) qu’avec l’air ambiant, elle se garde donc indéfiniment en poudre ou en seau. Elle réabsorbe en carbonatant le C02 qu’elle a perdu lors de sa cuisson, ce qui en fait un matériau ayant un très faible impact environnemental.
Il est possible d’apporter de l’hydraulicité à une chaux aérienne en lui mélangeant, des pouzzolanes ou pierre ponce, du trass, du « biscuit » de terre cuite…
Moins pure, la chaux en cuisant forme principalement des silicates de calcium qui en présence d’eau dans un mortier formeront des hydrates insolubles, la quantité de ces hydrates donnera l’indice d’hydraulicité des chaux, on parlera alors de chaux Hydraulique, NHL.
La chaux aérienne est utilisée pour faire des enduits de plusieurs cm à quelques µ, ou pour maçonner des briques de chanvre par exemple. Faiblement hydraulique elle sera utilisée pour réaliser des chapes, enduits.